4e édition du Forum PMEXCHANGE : LES PME ET LA REVOLUTION DU DIGITAL

4e édition du Forum PMEXCHANGE : LES PME ET LA REVOLUTION DU DIGITAL

Axé autour du thème central : « les PME et la révolution du digital », la 4ème édition du forum Pmexchange 2017 s’est tenu du 21 au 25 novembre à Douala.

Cette année le forum International des PME s’était donné pour mission de poser la problématique liée au rôle et aux enjeux de la révolution du digital pour la PME camerounaise.

 Protais Ayangma, le président d’Entreprises du Cameroun, le mouvement patronal à l’initiative du projet déplore la quasi absence des entreprises en ligne. il déclare que « Très peu d’entreprises ont un site Internet. Elles sont peu présentes sur les réseaux sociaux, ne sont pas familiarisées au Community Management ».

Les objectifs étaient de valoriser le potentiel national, d’accroître la compétitivité des PME au plan international, de favoriser le développement des partenariats gagnants-gagnants entre les différents participants et d’arrimer les PME camerounaises aux standards internationaux en matière de commerce extérieur.

A noter la tenue de séances d’échange B to B avec une vingtaine d’entreprises appartenant au réseau Enterprise Europe Network (EEN).

Comme pour la 3e édition, un « Grand Prix de l’Innovation » ouvert aux porteurs de projets a été organisé, afin de permettre aux jeunes porteurs de projets de challenger face à un jury.

Et ce sont Arnold Achiri, Arielle Kitio et Rosette Fien qui sont sortis vainqueurs du concours du Grand prix de l’Innovation du Forum International de la PME, Ils ont reçu respectivement 3 millions, 1,5 million et 1 millions de F CFA .

Laisser un commentaire

Fermer le menu