Suivez nous

Le Mouvement Patronal « ENTREPRISES DU CAMEROUN », E.CAM, est créé le 23 octobre 2009, et qui s’active tant bien dans un environnement où les problèmes de la PME ont été jusqu’alors ignorés, pour la défense de leurs intérêts.

Considéré comme l’un des patronats  le plus influent du secteur privé, ses prises de positions sur les questions des Accords de Partenariat Economique ou encore la croissance, l’emploi décent, font de lui un acteur non négligeable du monde des affaires camerounais,  de plus cette activité pour la défense des intérêts PME- TPE a fait de E.CAM un mouvement attractif à telle enseigne qu’il compte aujourd’hui dans son « écosystème » près de 600 entreprises de tailles diverses, dont plusieurs, sympathisants et adhérents qui partagent le quotidien du mouvement qui a pour vision de faire de la PME le cœur de l’économie nationale.

Au quotidien, E.CAM développe toute une série d’activités dans le cadre de la représentation et du service à ses membres : formation et informations, recherche de financements, collecte d’informations,  lobbying, réseautage et plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

E.CAM pour asseoir sa légitimité et son action a contracté de diverses manières avec plusieurs organismes publics et privés, et s’est durablement inscrit dans le débat économique du Cameroun. C’est le cas au sein du Cameroun Business forum (CBF), où E.CAM intervient pour le compte du secteur privé Camerounais. 

Cette mission d’E.CAM s’est manifesté à travers plusieurs activités d’échanges, de lobbying, de formations et séminaires, mais aussi à travers le premier salon de l’entreprise dédié à la PME/PMI et à la TPE dans la sous-région CEMAC, en l’occurrence le salon « PMEXCHANGE ».

 

Organes Affiliés

Fermer le menu