WORKSHOP INFO: « LA DÉMATÉRIALISATION : QUELS ENJEUX, QUELS RISQUES POUR VOTRE ENTREPRISE, COMPTE TENU DES NOUVELLES EXIGENCES DE L’ETAT ?».

WORKSHOP INFO: « LA DÉMATÉRIALISATION : QUELS ENJEUX, QUELS RISQUES POUR VOTRE ENTREPRISE, COMPTE TENU DES NOUVELLES EXIGENCES DE L’ETAT ?».

 

Le mouvement patronal ECAM co-organise avec l’agence HEADCOM INTERNATIONAL un WORKSHOP INFO le vendredi 19 juillet 2019 à Douala à Hôtel Design, portant sur le thème : « LA DÉMATÉRIALISATION : QUELS ENJEUX, QUELS RISQUES POUR VOTRE ENTREPRISE, COMPTE TENU DES NOUVELLES EXIGENCES DE L’ETAT ?».

En effet, la loi No 2014/007 du 23 Avril 2014 portant sur la dématérialisation  des valeurs mobilières au Cameroun  oblige les entreprises à adopter une transition vers le digital.

De plus, de nouvelles dispositions de la Loi de Finances 2019 vont conduire les opérateurs Economiques du Secteur Privé à procéder de manière dématérialisée aux réclamations

contentieuses et gracieuses, ainsi que les demandes de sursis de paiement des contribuables relevant de la Direction des grandes entreprises (DGE).

Ainsi, le processus de  dématérialisation  est un enjeu majeur car il est plus que jamais au cœur des problématiques des entreprises et des administrations face aux volumes croissants de documents, papier traités quotidiennement.

Face à l’importance de ces changements qui ne sont pas des moindres, ECAM se doit d’informer les Entrepreneurs, dans un souci de les accompagner à se saisir de ces nouvelles exigences.

Lors de ce WORKSHOP, nous aurons les intervenants suivants :

–           Monsieur PROTAIS AYANGMA , Président et fondateur de ECAM

–          Madame JEANINE NDONGUE, Avocate et formatrice « Etat des lieux de la  dématérialisation au Cameroun : du gouvernement aux entreprises ».

–          Monsieur Pierre ALAKA ALAKA Professeur et spécialiste des questions fiscales et financières  qui interviendra sur  « Les risques juridiques encourus par les entreprises Camerounaises qui ne dématérialisent pas ».

–          Madame Sabrina TANTIN Présidente et Fondatrice
de HEADCOM « Etat des lieux de la dématérialisation en Europe et ailleurs ou pourquoi les entreprises Camerounaises doivent s’adapter ».

Laisser un commentaire

Fermer le menu