L’évènement placé sous le parrainage du Ministère des petites et moyennes Entreprises de l’Economie sociale et de l’Artisanat ( MIMPMEESA ), a eu lieu le 15 octobre 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Il a connu la participation de 75 personnes parmis lesquels plusieurs grands noms au féminin, en l’occurence, Mme Ama tutu Muna de la Commission Nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, Mme Christelle Noah, la directrice générale de la maison d’édition Éclosion et Mme Nathalie Nkeimagni, la fondatrice et directrice de Archi&déco groupe.
Au Cameroun, l’entrepreneuriat féminin a le vent en poupe, porté par des femmes audacieuses qui se sont imposées dans de nombreux secteurs. Jonglant entre travail, famille et vie personnelle, ces guerrières de l’entrepreneuriat ont réussi à surmonter les obstacles dressés sur leur chemin .
Dans un pareil contexte, contruire et proteger son patrimoine en affaire est un exercice qui mérite un encadrement approprié. Ainsi, la Clinique de l’Entrepreneure se positione comme un moment de rencontre pensé pour édifier les femmes entrepreneures. Pour cette édition l’accent est mis sur les avantages qu’offre le bilinguisme dans les affaires et aussi permettre de partager leur savoir-faire en terme de conciliation de la vie politique et entrepreneuriale. Hormis le fait que l’événement facilite le réseautage, il séduit également de part sa cohérence entre le lieu, le thème et le choix des intervenants. Tout est mis en œuvre pour que la rencontre soit centrée sur l’entrepreneuriat et le développement des PME. Elle se déroule en deux parties, d’abord une conférence avec exposés des différents thèmes, ensuite la visite des stands conseils animés par des experts de domaines divers. La soirée d’échange a été marquée par la présence de la représentante du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et l’Artisanat , Mme Mireille MENANGA et aussi Mme KOUKREO MAÏPA représentante du Ministre de la promotion de la femme et de la famille qui œuvrent pour le développement de l’Entrepreneuriat féminin au Cameroun.
Un tel évènement ne saurait avoir du succès sans un partenaire de choix tel que Advans Cameroun, qui s’est engagé à offrir des services financiers adaptés et durables à des conditions flexibles et souples aux adhérentes d’Ecam au féminin.
Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition en janvier 2023.