Le 31 octobre 2022 à 17h30, le siège des Entreprises du Cameroun (ECAM) a abrité une rencontre entre le patronat et l’ambassade des Pays-Bas.
Faisant suite à une demande d’audience de son Excellence To TJOELKER-KLEVE, Ambassadrice du Royaume des Pays-Bas au Cameroun basée à Cotonou au Benin et accompagnée de Monsieur Martin ABEGA, Consul Honoraire des Pays-Bas au Cameroun, le Président PROTAIS AYANGMA et quelques administrateurs du patronat, ont reçu leurs convives pour un échange qui a duré près de deux heures.
Au cœur des discussions, les défis de l’économie camerounaise post-Covid, la filiarisation de l’économie avec en toile de fond la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030. L’occasion aura également été pour le patronat de présenter ses axes stratégiques que sont l’entrepreneuriat féminin (ECAM AU FEMININ), l’entrepreneuriat jeune et innovant (ECAM SE), l’entrepreneuriat de la diaspora (ECAM DIASPORA) mais aussi les différentes activités et programmes du patronat ainsi que ses plateformes d’accompagnement pour les entreprises notamment les PME et TPE.
Madame To TJOELKER-KLEVE a apprécié la dynamique de l’entrepreneuriat féminin de ECAM et donné quelques recommandations et conseils notamment pour la Clinique de l’Entrepreneure d’une part, mais aussi la plateforme Angara et PMEXCHANGE d’autre part. Une évolution qu’elle a remarqué depuis sa dernière rencontre le 21 janvier 2021.
Après ces échanges ponctués de questions et de réponses claires, les deux parties se sont séparées en se promettant de maintenir le contact et de travailler ensemble pour l’essor de l’entrepreneuriat. C’est sous un fond d’appréciation de l’exposition des produits Made In Cameroun au siège de Ecam, que les invités du patronat du jour ont dit au revoir à leurs hôtes aux environs de 19h15.
