
PMEEXCHANGE acte 4
Axé autour du thème central : « les PME et la révolution du digital », le forum Pmexchange 2017 se donnera pour mission de poser la problématique liée au rôle et aux enjeux de la révolution du digital pour la PME camerounaise. Les objectifs de cet évènement sont entre autres, de valoriser le potentiel national, d’accroître la compétitivité des Pme au plan international, de favoriser le développement des partenariats gagnants-gagnants entre les différents participants et d’arrimer les Pme camerounaises aux standards internationaux en matière de commerce extérieur.
Ainsi du 21 au 25 novembre prochain, il sera question pour les PME et TPE, de faire montre de leur savoir-faire à travers les expositions-ventes, les conférences-débats, les ateliers de formation, les échanges thématiques. C’est aussi l’occasion pour ces PME/TPE de construire des partenariats économiques et commerciaux. Et pour se faire, il est prévu des séances d’échange B to B avec une vingtaine d’entreprises appartenant au réseau Entreprises Europe Network (EEN). Outre ces espaces de réflexion, il est prévu des moments de relaxations musicales ponctuées par un concert géant. Plus de 200 PME camerounaises et d’ailleurs sont attendues à cette 4e édition de PMEXCHANGE. Comme pour la 3e édition, un « Grand Prix de l’Innovation » ouvert aux porteurs de projets sera organisé, afin de permettre aux jeunes porteurs de projets de challenger face à un jury, de se démarquer et de pouvoir exposer leurs projets au sein du pavillon de l’innovation du 21 au 25 novembre 2017. Et à l’issu, de permettre aux meilleurs de bénéficier d’un financement et/ou d’un accompagnement pour leurs projets.
Ainsi PMEXCHANGE 2017 se veut non seulement une vitrine de choix pour les PME et les TPE, mais aussi un espace de valorisation de l’entreprenariat jeune.
Par ailleurs les souscriptions à cette 4e édition sont ouvertes et Pour faciliter l’adhésion, deux possibilités s’offrent aux PME, TPE et porteurs de projets désireux de participer à l’évènement. Notamment se rapprocher des directions d’Ecam sis à Douala Bonanjo immeuble Zenith et d’Ascèse sis au Boulevard de la Liberté Akwa derrière la pharmacie du Centre.
Newsletter
Suivez-nous
Nos Partenaires













